Semaine du 08 au 12/11/2021 – L’actu’

Liste de lecture

00:00Rentrée des vacances de la Toussaint / fréquentation scolaire 00:43Évaluation des écoles communales 01:35Commémoration de l’Armistice de la première guerre mondiale
Rentrée des vacances de la Toussaint et fréquentation scolaire

Cette semaine marque la reprise de l’école après 15 jours de vacances. Nous constatons de nombreuses absences non justifiées, notamment sur les classes de CE1 et CE2. Le Directeur rappelle que toute absence doit être signalée à l’école dans les plus brefs délais et motivée par les responsables légaux. L’assiduité demeure l’un des leviers indispensables à la réussite scolaire.

Le lundi 08 novembre, l’équipe pédagogique de Joinville PASCAL s’est réunie au CDI du groupe scolaire G. ROZE afin de réfléchir sur l’état des lieux du fonctionnement pédagogique de l’école. Cette réflexion a eu lieu dans le cadre du processus d’évaluation dans lequel les 5 écoles de la commune de Saint Georges de l’Oyapock sont engagées à titre expérimental. La première phase de ce processus est une auto-évaluation par les équipes respectives. La seconde phase est une évaluation, au cours de la deuxième quinzaine de novembre, par une cohorte d’évaluateurs externes. L’objectif principal de ce processus d’évaluation est la définition de modalités d’accompagnement spécifique à chaque école.

Évaluation des écoles communales
Commémoration de l’Armistice de la première guerre mondiale

Le mercredi 10 novembre, l’ensemble des classes a abordé l’aspect historique du 11 novembre, jour férié, afin de sensibiliser nos élèves sur les événements qui ont produit cette journée commémorative. Le film « Sergent STUBBY », basé sur une histoire vraie, qui relate les missions d’un chien éclaireur de l’armée américaine pendant la première guerre mondiale est projeté en salle informatique. Ce support permet aux élèves de verbaliser et de réinvestir leurs connaissances sur le sujet historique de la première guerre mondiale.

Sur cette information, le Directeur souhaite à nos auditeurs une excellente fin de semaine et vous dit à la semaine prochaine pour un nouveau point actu’.

A bientôt !