Mois de JANVIER 2022 – L’actu’

Liste de lecture

Rentrée des vacances de Noël et épidémie de grippe

Tout d’abord, permettez-moi de souhaiter à tous nos auditeurs, au nom de l’équipe pédagogique de Joinville PASCAL, une merveilleuse année 2022 : qu’elle soit porteuse de nombreuses réalisations, personnelles ou/et professionnelles et qu’elle vous apporte santé et bonheur.
Les deux premières semaines du mois de janvier ont été marquées par un fort absentéisme à la fois chez nos élèves et dans notre équipe pédagogique, dû principalement à l’épidémie de grippe qui a touché notre bassin de l’Oyapock.

Le 19 janvier 2022, l’Académie de Guyane a décliné un nouveau protocole sanitaire pour faire face à la nouvelle vague d’épidémie de COVID19 et l’arrivée de nouveau variant Omicron. Si les mesures barrières restent bien entendu d’actualité, la principale évolution et la fermeture de classe non plus au 1e cas positif, mais au 3ième cas positif à l’école élémentaire. Les familles doivent assurer une vigilance particulière en testant à 2 jours d’intervalle leurs enfants considérés contacts à risque, lors de la détection d’un ou de deux cas positifs dans la classe. Cette mesure privilégie la poursuite des apprentissages, tout en restant attentif aux potentielles chaînes de contamination dans la classe.

Nouveau protocole sanitaire COVID19
Fermetures de classes

La vague Omicron est arrivée sur la commune, après qu’elle ait atteint les communes du littoral, soit au cours des 2 dernières semaines de janvier. Cette vague a conduit à la fermeture de 3 classes par la cellule COVID19 du Rectorat. Bien entendu, la continuité pédagogique s’est mise en place en lien avec le maître/la maîtresse des classes concernées.

Nous rappelons à tous les parents que le masque obligatoire à l’école élémentaire demeure l’une des protections les plus efficaces contre le virus et qu’il incombe à chaque parent d’équiper son enfant d’un masque et de vérifier qu’il se rend bien à l’école avec ce dernier.

De l’importance du port du masque
Remise des bulletins scolaires du 1er trimestre

Les enseignants de Joinville PASCAL poursuivent la restitution des Livrets Scolaires Uniques du 1er trimestre, en proposant des rendez-vous individualisés aux parents des élèves de leur classe. C’est l’occasion de faire le point sur la progression scolaire des élèves, au 1er trimestre de cette année. Nous vous remercions de rester attentifs aux mots d’informations ainsi transmis dans les cahiers de liaison et vous invitant à ces rendez-vous importants.

Sur cette information, le Directeur souhaite à nos auditeurs une excellente fin de semaine et vous dit à la semaine prochaine pour un nouveau point actu’.

A bientôt !