Les podcasts de l'école Joinville PASCALL'école Joinville PASCAL s'écoute...

Semaine du 19 au 23/04/2021 – L’actu’

Ecouter
Produit par

Directeur de l'école Joinville PASCAL (depuis 2018)

Cette semaine a été marquée par la reprise des classes après les vacances de Pâques. Durant ces dernières, un stage de réussite éducative a été encadré par deux enseignants ; une vingtaine d’élèves de CM ont ainsi pu renforcer  leurs compétences dans des domaines fondamentaux tels que la maîtrise de la langue française et les mathématiques. Nous remercions, à l’occasion, notre Municipalité, pour la mise à disposition du site.

Un réapprovisionnement en Gel Hydro Alcoolique (opéré par la Municipalité et le Rectorat) a eu lieu ce mercredi 21 avril. Une trentaine de litres nous ont ainsi été livrés pour garantir la sécurité de nos usagers, dans le contexte épidémiologique lié au COVID19.

Ce jeudi 22 avril,  notre psychologue scolaire de circonscription était en mission dans notre école, dans le cadre du suivi des dossiers MDPH.

La Municipalité nous informe officiellement de la création de l’école CASTOR après délibération en Conseil Municipal du mois de mars. Cette décision sera nécessairement suivie d’une restructuration pédagogique de l’école JOINVILLE, et de l’implantation d’une Direction à CASTOR, à moyen terme. Ce point sera inscrit à l’ordre du jour de notre dernier Conseil d’Ecole de l’année.

Une permanence téléphonique sera très prochainement mise en œuvre par les professeurs afin de recueillir auprès des parents d’éventuelles interrogations relatives au LSU du deuxième trimestre. Le planning sera bientôt communiqué par la Direction.

Enfin, la Direction rappelle à tous les parents, la nécessaire justification des absences des élèves : en effet, trop d’absences demeurent injustifiées à cette date. Il est également précisé que le masque pour les élèves de l’école élémentaire n’est pas obligatoire mais fortement recommandé.

C’est tout pour le point hebdo de cette semaine. Le Directeur vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point actu ! D’ici là, prenez bien soin de vous et de vos proches !

Plus de podcasts de cette émission

L'actualité de l'écolePodcast 5