Absentéisme – Début d’année 2021/2022

MATHIOT S. (Directeur)

Saint-Georges, ce 12/11/2021,

Madame, Monsieur,

Nous constatons de très nombreuses absences injustifiées en ce début d’année (notamment sur les niveaux CE1 et CE2). Je vous rappelle que la loi est très claire : le code de l’Education stipule, je cite que « les personnes responsables de l’enfant doivent sans délai faire connaître les motifs des absences au directeur de l’école ». En cas de poursuite de l’absentéisme non motivé, ce, malgré des tentatives de dialogue à l’initiative de l’école, les services compétents académiques peuvent saisir le Procureur de la République et les responsables légaux peuvent souffrir de sanctions pénales.

J’insiste donc sur le nécessaire lien entre l’école et les familles.

Les élèves disposent d’un cahier de liaison : vous pouvez noter les motifs des absences, elles doivent être légitimes (problèmes de santé, procédure administrative, problématique familiale). Néanmoins, je le rappelle, l’assiduité est l’une des clés de la réussite de vos enfants !!!

Je souhaite réellement que toutes les énergies puissent être concentrées vers l’amélioration de la situation évoquée et sais compter sur votre discernement pour respecter le cadre réglementaire de notre école républicaine.

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération.

Le Directeur

Join the discussion